Les différentes techniques :


Pour découvrir la page de nos praticiens


- La logopédie

Le logopède est un professionnel paramédical, thérapeute de la communication et du langage ; il effectue les actes ayant pour objet l’analyse, l’évaluation, la prévention et le traitement des troubles liés à toutes les pathologies de la parole (articulation), de la déglutition, de la voix, du langage oral (expression) et du langage écrit : dyslexie, dysorthographie, dyscalculie

 

Ses compétences peuvent s’étendre à tous les apprentissages scolaires et toutes les fonctions cognitives (l’attention, la mémoire, les fonctions exécutives…).

 

Les séances de logopédie et l'objectif du logopède est de provoquer, faciliter, libérer, contrôler ou rétablir, chez l’enfant comme chez l’adulte, un usage satisfaisant et valorisant des fonctions d’expression et des compétences du langage, ainsi que d’autres fonctions cognitives.


- La kinésithérapie

La kinésithérapie est une spécialité paramédicale qui permet à un professionnel diplômé, le kinésithérapeute, de travailler sur différentes formes de rééducation, de renforcement musculaire, de mobilité et d'endurance d'un patient. La kinésithérapie est très utilisée à la suite d'un traumatisme, d'une intervention chirurgicale ou d'un événement traumatisant pour l'organisme. La kinésithérapie concerne aussi bien le squelette que les fonctionnalités de l'organisme, en particulier la respiration. Elle améliore la qualité de vie du patient. 

 

   - Le coaching

Pas besoin d’aller mal pour aller mieux ! "La thérapie du bien-portant", le coaching aide à franchir avec aisance un cap difficile...

Que ce soit dans le domaine privéprofessionnelorientation ou scolaire,  l'approche est basée sur l'AVENIR, en coaching vous êtes orienté FUTUR , CONCRET et SOLUTIONS, vous venez pour savoir comment supprimer le problème et trouver vos solutions. Le coach vous aidant à accéder à vos capacités et ressources. 

Le coaching est un accompagnement qui a pour objectif la résolution de difficultés, l’adaptation à une situation nouvelle, l’aide à la décision, le développement des aptitudes contribuant à l’amélioration de l’efficacité.

Pas besoin d’aller mal pour aller mieux ! "La thérapie du bien-portant", le coaching aide à franchir avec aisance un cap difficile...

Que ce soit dans le domaine privéprofessionnelorientation ou scolaire,  l'approche est basée sur l'AVENIR, en coaching vous êtes orienté FUTUR , CONCRET et SOLUTIONS, vous venez pour savoir comment supprimer le problème et trouver vos solutions. Le coach vous aidant à accéder à vos capacités et ressources. 

Le coaching est un accompagnement qui a pour objectif la résolution de difficultés, l’adaptation à une situation nouvelle, l’aide à la décision, le développement des aptitudes contribuant à l’amélioration de l’efficacité.


   - Les techniques thérapeutiques

La psychologie

Le service psychologie s’adresse aux personnes éprouvant des difficultés épisodiques ou récurrentes, et qui souhaitent entamer un travail personnel. Ses praticiens sont membre de la Commission Belge des Psychologues.

-Difficultés relationnelles, affectives, scolaires ou professionnelles

-Estime de soi

-Anxiété

-Deuil

-Rupture

-Etc.

L'hypnose Ericksonienne

L’hypnose qui est un phénomène physiologique normal et naturel. Pendant une séance d’hypnose, on amplifie et on utilise cette faculté normale dans un but de changement durable et d'amélioration.

 

Et en particulier l'hypnose Ericksonienne qui est non directive, ce qui signifie que rien n'est imposé au sujet. Le coach donne des permissions à l'inconscient et utilise la métaphore thérapeutique, le langage métaphorique et le Milton Modèle afin d'accéder au réservoir de ressources de la personne où se trouvent les solutions à ses difficultés. L’hypnose permet de déclencher les processus d’auto guérison et de changements souhaités.

 

L'hypnose Ericksonienne ne présente aucun danger. Il y a des "sécurités" dans notre cerveau, votre inconscient n'utilise que ce qui est bon pour lui et qui correspond à ses valeurs. L'hypnose est une pratique qui vous respecte, qui tient compte de votre individualité et de vos ressentis.

- La thérapie familiale


La thérapie familiale tient compte de la famille dans son ensemble et de tous les individus qui la composent. La thérapie familiale permet de travailler sur les difficultés relationnelles et existentielles rencontrées dans l'unité familiale, elle aborde le présent et le passé et laisse à la famille la responsabilité et le choix.

- La thérapie de couple

La thérapie de couple permet de remettre les pendules à zéro et de repartir sur de nouvelles bases plus saines. 


- Les techniques relaxation

Sophrologie

Accessible à tous, la sophrologie est plus qu’une simple méthode de relaxation. Elle permet à chacun de dynamiser les qualités et les ressources dont il dispose en lui-même et ainsi d'améliorer sa qualité de vie.

Basée sur la détente musculaire, la respiration, la visualisation et une attitude mentale positive, la sophrologie vise le renfort de l'équilibre entre émotions, pensées et comportements.

Mise au point en 1960 par le Dr Alfonso Caycedo, psychiatre colombien, la sophrologie est définie en tant que «l’étude de la conscience humaine et des valeurs existentielles de l’être ». Il s’agit d’une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale.

 

Le terme « sophrologie » est composé de 3 mots grecs :

  • SOS = exempt de maladie, équilibre, harmonie
  • PHREN = diaphragme, âme affective et par extension, esprit, conscience
  • LOGOS = science, étude, discours

La sophrologie est un outil efficace pour développer une attitude positive face à la vie en vue d’une existence plus épanouie et sereine. Il ne s'agit pas de voir "la vie en rose" ou de se détacher de la réalité. Les difficultés quotidiennes, le "négatif" font partie de la vie. Mais il s'agit de détacher d'une perception axée sur le négatif (cf. les biais cognitifs des personnes qui voient uniquement « ce qui ne va pas») pour voir les choses telles qu'elles sont dans la réalité, en en prenant conscience aussi des aspects positifs et de ressources intérieures précieuses que nous avons en nous, c’est un chemin vers un mieux-être.


- Conseils nutrition


Nutrithérapie

 

La nutrithérapie vise la restauration de l’énergie, bilan et correction des déficits nutritionnels.

Elle est basée sur la biochimie du corps : acides aminés, acides gras,

vitamines, minéraux,…

 

Si vous désirez

  • prendre maintenir ou améliorer votre santé,
  • réduire votre fatigue et gagner en énergie,
  • éliminer les coups de pompe, les fringales obsédantes et améliorer votre qualité de vie,
  • rester jeune d’esprit et de corps
  • prévenir l’hypertension artérielle, diabète, surpoids, dénutrition,
  • atténuer des douleurs chroniques, les effets de la ménopause, un état dépressif ,…
  • retrouver un sommeil de qualité
  • ralentir le vieillissement et favoriser une longévité en bonne santé
  • maintenir ou retrouver le poids qui correspond à votre bien-être

N’hésitez plus : la nutrithérapie vous aide à être en forme et de bonne humeur de façon durable et en conservant le plaisir de manger !